Une jolie plante simple à entretenir ? Le Beaucarnéa !

On m'a offert une plante d'intérieur que je n'avais pas encore eu la chance d'avoir chez moi : le Beaucarnéa, aussi appelé Pied d'éléphant. Rapide présentation de cette plante issue d'Amérique centrale !

Une forme originale

Ce qui marque en premier lieu chez le Beaucarnéa, c'est la forme assez imposante de son tronc lui valant le surnom de Pied d'éléphant. On m'avait fait la surprise de cette plante que j'ai retrouvé en rentrant à mon appartement et j'ai particulièrement apprécié ce détail ! J'ai également aimé son feuillage touffu et recourbé lui conférant un aspect d'autant plus exotique.

Il est préférable de le placer dans un petit pot, où le Beaucarnéa sera à l'étroit, ce dernier préférant ces conditions.

Le Beaucarnéa, peu exigeant en eau

Cet arbre venant tout droit des zones semi-désertiques Mexicaines ou du Guatemala, il est habitué aux environnements arides. Raison pour laquelle il ne demandera pas beaucoup d'eau, tout en appréciant le soleil. A noter que le tronc évoqué ci-dessus lui sert également de lieu de stockage pour les périodes de sécheresse. Pour l'été, il est apparemment préférable de l'arroser plus régulièrement, en veillant cependant à bien attendre que l'eau sèche. Le Beaucarnéa préfère ne pas avoir assez d'eau plutôt que d'en avoir trop !

J'espère donc garder cette plante aussi longtemps que possible et la conseille fortement à ceux qui recherchent une décoration botanique originale !

Les commentaires sont fermés.