Un vestiaire métallique pour la déco

L'aspect industriel d'un vestiaire métallique (qu'il soit neuf ou usagé) donne un certain charme à la déco intérieure.

 

Réutiliser un matériel à l'origine destiné au monde de l'industrie à des fins décoratives n'est pas une idée neuve. Il s'agit toutefois d'une valeur sûre pour les personnes à la recherche par exemple d'un style vintage. Raison pour laquelle de nombreuses personnes n'hésitent pas à entamer des travaux de rénovation sur des vieux casiers métalliques rouillés, afin de leur donner une seconde jeunesse. Le résultat est souvent très satisfaisant (exemple sur Craft-my-world.com).

 

Vous pourrez trouver de nombreux vestiaires métalliques proposés à la vente en occasion, mais il est aussi possible d'en acheter neufs sur des boutiques spécialisées comme Armoireplus.fr et autres spécialistes de l'équipement industriel.

Zoom sur le vestiaire métallique

Au début du 20ème siècle, le vestiaire métallique s'est de plus en plus imposé comme une solution incontournable pour les besoins des usines et autres industries. C'est toujours le cas aujourd'hui. Dans certaines industries où les employés sont exposés à des matières salissantes, le vestiaire est d'ailleurs obligatoire, étant imposé par le code du travail. Il est ainsi possible de trouver un vestiaire métallique sur Armoire Plus, qui, s'il s'adresse avant tout aux professionnels et aux collectivités, pourra aussi s'intégrer parfaitement dans une chambre par exemple.

Question praticité, le vestiaire industriel en monobloc garantira une certaine solidité et saura supporter les charges les plus lourdes.

Le charme de la décoration industrielle

Si la déco industrielle fascine, c'est parce qu'elle nous renvoie à une certaine époque. On en devient nostalgique, sans pour autant avoir connu cette dernière. Si certains considèrent ce style brut trop froid, j'apprécie pour ma part de le mêler subtilement à un univers plus contemporain, tant en appartement qu'en loft. Mais certains n'hésitent pas à miser sur le tout industriel !

 

Et vous, avez-vous déjà essayé une déco au style industriel ?

Les commentaires sont fermés.