Quelle forme donner à mes ongles ?

Vous désirez donner une forme à vos ongles mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Voici quelques formes d'ongle qui pourraient vous guider dans votre choix.

 

Le choix de la forme idéale pour vos ongles n'est pas un jeu de hasard. En effet, il se fait non seulement à partir d'une observation attentive de vos ongles et de leurs caractéristiques, mais aussi en tenant compte de vos activités quotidiennes. De ce fait, si vous négligez ces critères de choix pour vos ongles, il vous sera presque impossible d'en prendre réellement plaisir. Voici donc un petit tour d'horizon des différentes formes d'ongle qu'il est possible d'obtenir.

Différentes formes d'ongle

Il existe une pluralité de formes d'ongle pour la beauté de vos doigts. Au nombre de celles-ci, nous pouvons citer : le carré, le carré arrondi, le rond, l'amande, l'ovale, le bridge, le stilleto et bien d'autres encore.

Le carré

C'est la forme adaptée pour les ongles dont les bords sont vraiment parallèles et qui ont un bout droit et plat. Que vos ongles soient courts ou longs, cette forme peut vous être appliquée. Toutefois, elle peut s'avérer difficile très fragile à cause de ses angles pointus.

Le carré arrondi

Il est semblable à la forme carrée à la seule différence que ses bords du coin sont arrondis. Cette forme est résistante et n'exige pas une attention particulière contrairement à la forme carrée. Elle est adéquate quand vous avez des ongles qui se cassent. Il vous suffira d'arrondir les bords pour qu'ils retrouvent leur beauté.

Le rond

Exceptionnellement destinée aux ongles courts portés par des doigts fins, la forme ronde s'accorde bien avec la forme des doigts. C'est la forme naturelle que se donnent les ongles après qu'on les ait coupés.

L'amande

Cette forme est magnifiquement idéale aux ongles vraiment longs et surtout ne disposant pas de bords parallèles. En effet, la forme d'amande est très prisée de nos jours, car elle permet une allure élégante qui force l'admiration. Elle tend vers l'ovale à la différence qu'elle est pointue.

 
Si vous souhaitez apprendre à réaliser des formes d'ongles ? Pourquoi ne pas suivre une formation en prothésie ongulaire comme le propose Formanails.
Retrouvez ici plus de détails sur leur formation de manucure : http://www.formanails.fr/formation-ongles/

L'ovale

Il est identique au rond sauf qu'il est plus prolongé que celui-ci. Les ongles de forme ovale possèdent des côtés du bord libre qui deviennent progressivement droits pendant que ces ongles poussent. C'est une forme qui n'excepte aucun type de doigt.

Le bridge

Il se fait avec des ongles longs ayant un bord carré et qui est par la suite rendu fin de manière à ce qu'ils aient une extrémité pointue. Cette forme est assez contraignante et difficile à garder à cause de son bout qui est pointu.

Le stilleto

Encore appelé pointu, il est caractérisé par une forme de triangle ayant deux côtés de même longueur. Cette forme dispose d'un bout d'ongle très pointu et qui pourrait s'avérer blessant. Pour la conserver pendant un bon moment, il est souvent avantageux de la réaliser avec des ongles artificiels.

Les commentaires sont fermés.