Comment bien choisir son fond de teint ?

Le maquillage est aujourd'hui l'apanage de la femme moderne. Loin d'être un moyen de camouflage, il permet de révéler à son vis-à-vis le potentiel beauté de la femme. C'est un secteur qui compte de nos jours de nombreux et divers produits de make up proposés pour sublimer le visage de la gent féminine. Le produit le plus célèbre est le fond de teint. Se présentant sous diverses formes, il fait partie des produits de maquillage primordiaux de l'attirail féminin. Son application est une aubaine pour cacher boutons ou petites imperfections. Son usage pratique justifie qu'on puisse savoir choisir le bon fond de teint.

La bonne nuance

C'est l'une des conditions essentielles. Il faut choisir la couleur de son fond de teint en fonction de sa carnation. Il est important d'absolument éviter un fond de teint au coloris plus foncé que votre carnation. Autrement, vous aurez l'impression d'arborer un masque. Ainsi, si vous avez la peau claire, nous vous conseillons un fond de teint légèrement rosé. Pour les peaux mates, il faudrait un fond de teint couleur abricot ou légèrement doré pour les femmes ayant une carnation foncée. Enfin, les peaux noires devront se tourner vers des fonds de teint aux pigments riches comme une coloration orangée par exemple.

La bonne texture

La texture est importante, car d'elle dépend le confort que vous ressentiriez. En conséquence, les peaux sèches ou déshydratées devront opter pour un fond de teint crème qui nourrira la peau. Quant aux peaux grasses, il est important d'adopter pour cette peau un fond de teint en poudre et de préférence matifiant. Il pourra éviter au visage de luire, car ces peaux produisent assez de sébum. Pour les peaux mixtes qui sont luisantes sur la zone T et sèches aux autres endroits du visage, nous vous conseillons un fond de teint poudré. Enfin, les peaux matures devront choisir un fond de teint crème ou liquide.

La couvrance et le test

Un fond de teint qui couvre sans pour autant donner un effet opaque est idéal. Le plus souvent, ce sont la poudre et la crème qui sont les déclinaisons de fonds de teint les plus couvrants, mais tout dépend de vos imperfections. Par ailleurs, il est très important de ne pas acheter son fond de teint sans l'avoir essayé. Si vous avez la chance d'être en boutique, il est recommandé d'appliquer un peu du fond du teint choisi pour observer son adaptation à votre peau. Si vous constatez que le fond de teint s'intègre bien à votre carnation, alors il est celui qu'il vous faut. Quelle que soit la situation, les conseillères beauté pourront vous aider à choisir le bon fond de teint et vous éviter l'effet poupée de cire.

Les commentaires sont fermés.