Que visiter à Bordeaux ?

Grande ville de France, Bordeaux est surtout connue pour ses grands vins. Mais en dehors des vins, la ville dispose de nombreux monuments et sites qui attirent assez de visiteurs. Si vous choisissez de vous rendre à Bordeaux, que ce soit en famille, entre amis ou avec votre travail, il serait judicieux de visiter le miroir d'eau, le musée des arts décoratifs et du design, le Jardin botanique ainsi que la grande cloche de la ville, et de faire un tour à la belle cité des vins.

Le miroir d'eau

À Bordeaux, face à la place de la bourse, se trouve un petit bassin d'eau très peu profond qui a la particularité de refléter le paysage qui l'entoure. C'est un lieu de détente hautement apprécié par les touristes et les Bordelais. Adultes et enfants se laissent guider par le rythme des métamorphoses. C'est une scène dont on ne se lasse pas.

Le musée des arts décoratifs et du design

Il est implanté dans l'hôtel Lalande et présente une collection de meubles portuaires, instruments de musique, céramique, mobilier, orfèvrerie, verrerie, etc. Le musée a un programme d'animations destiné aux plus jeunes. En outre, vous pourrez découvrir comment associer richesse, esthétique et élégance.

Le Jardin botanique de Bordeaux

Le Jardin botanique regroupe des plantes aromatiques, médicinales et exotiques. Rendez-vous-y et vous serez mieux informé sur l'importance de la biodiversité et sur les milieux naturels, à travers des ateliers, des visites, des travaux pratiques et des expositions.

 

Petit conseil : Si vous souhaitez voyager en groupe à Bordeaux, je vous recommande de passer par un service de location d'autocar à Bordeaux. Vous ferez de belles économies et vous pourrez découvrir la ville en toute sérénité.

La grosse cloche

Avec un style médiéval, la grosse cloche est l'un des rares souvenirs que conserve la ville du moyen-âge. Elle était et demeure encore l'emblème de la ville de Bordeaux. Elle était utilisée pour prévenir les populations pour les vendanges et en cas de début d'incendie. Elle est composée de deux tours circulaires de 40 m de haut.

La cité du vin

C'est un lieu d'exposition du vin. Créée le 31 mai 2016, elle a pour but de promouvoir et de sauvegarder le patrimoine du vin. Vous trouverez une boutique souvenir, une cave-bibliothèque de vins issus de nombreux Pays, des espaces d'exposition temporaire, un auditorium, un salon de lecture et des ateliers de dégustations et d'enseignement sur les accords de mets et vins.

Les commentaires sont fermés.