3 conseils pour une cuisine pratique

La cuisine est le cœur de la maison. C'est l'endroit où l'on prépare la nourriture. Mais, c'est également l'endroit où l'on mange ou grignote parfois, surtout quand on est pressé. C'est l'endroit qui n'est réservé à personne et qui est ouvert à tout le monde, même les enfants y passent. Cependant, ceci ne doit pas lui enlever son caractère propre. Il faut bien ranger sa cuisine. Voici 3 conseils pour vous permettre d'avoir une cuisine pratique.

Adoptez le « triangle d'activités » dans votre cuisine

Cette règle consiste à ranger votre cuisine en trois zones. Il s'agit de la zone de vaisselle (pour le lave-vaisselle, l'évier), la zone de cuisson (pour les plaques, les fours, les ustensiles et les plats de cuisine) et la zone de réserve (pour le réfrigérateur). Il est conseillé de disposer ces trois zones à distance égale pour se permettre une bonne mobilité dans la cuisine.

Evitez les meubles trop en hauteur

Tous les meubles de la cuisine doivent être facilement accessibles. Pour les meubles en hauteur, vous devez faire attention à ce que leur accès vous soit facile et rapide.

Gardez votre cuisine toujours propre

C'est la moindre des choses ! Votre cuisine doit être toujours propre. Il faut donc nettoyer régulièrement la cuisine, faire la vaisselle et avoir une poubelle pour les restes de nourriture et autres.
 

A (re)lire :

- Discount V. sur-mesure : quel prix pour une armoire de rangement ?

- Un vestiaire métallique pour la déco

Les commentaires sont fermés.