Top 5 des choses à faire à La Havane

Vous avez réservé votre vol Paris – La Havane pour vos prochaines vacances mais vous ne savez pas encore quoi faire une fois sur place ? Voici le top 5 des choses que j’ai le plus apprécié à La Havane.

 

 

 

 

Boire un mojito

Créé dans les années 1910 et inspiré du mint Julep, le mojito est la boisson cubaine par excellence. Nombreux sont les bars et les restaurants à en proposer pour des prix beaucoup plus intéressants qu’en France. Réalisé à base de rhum et de sucre de canne, ce cocktail sucré vous apporte une énergie qui fera tenir toute la nuit.

Facile à réaliser, découvrez la recette du mojito.

 

 

Visiter une fabrique de cigares

S’il y a bien une tradition à découvrir à La Havane c’est la fabrication de cigares. Plusieurs marques y ont leur fabrique de cigares, citons notamment Partagas, La Corona, Romeo y Julieta et H. Upmann.

Une visite d’une heure coûte en moyenne 10 CUC (environ 8€50) et vous présente les différentes étapes de la fabrication traditionnelle d’un cigare. Il faut savoir que celle-ci se fait toujours à la main et que de nombreuses étapes sont nécessaires comme la sélection des meilleures feuilles en fonction du résultat souhaité, le séchage de ces feuilles ou le roulage.

 

 

Visiter la maison d’Ernest Hemingway

Vivant à Cuba entre 1939 et 1960, Hemingway était surnommé « Papά » par les cubains. Réputé bon vivant, il acheta sa maison, Finca La Vigia « la ferme vigie », en décembre 1940 qu’il rénova 12.5 milles dollars.

Léguée à l’état Cubain par Mary welsh Hemingway, la demeure a été laissée en l’état. Elle vous transportera dans l’histoire avec son mobilier, sa machine à écrire, etc… Vous y verrez également les trophées de chasse et le bateau de pêche d’Hemingway, qu’il avait légué à son ami Gregorio Fuentes et qui en a fait don à l’état Cuba.

 

 

Se promener sur El Malécon

El Malécon est un front de mer long de 8km. Vous pourrez y admirer des Cadillac rouler et des pêcheurs remonter leurs prises. Profitez-en pour vous mêler aux locaux. Cette avenue est souvent animée par toutes sortes d’animations.

 

 

Découvrir La Fabrica

La Fabrica de Arte Cubano a été transformée en 2015 en un centre culturel. Il s’agissait à l’origine d’une fabrique d’huile située dans le quartier Vedado. Si vous êtes friands d’arts et de lieux alternatifs, vous pourrez y admirer différentes expos d’art, profiter de la musique, et tellement plus. Il s’agit actuellement du lieu par prédilection de l’art actuel de La Havane. Vous pourrez également profiter du bar et de sa terrasse.

 

 

Les commentaires sont fermés.