3 astuces pour organiser son dressing

Le dressing, c'est le rêve de tout(e) passionné(e) de mode. Que vous disposiez d'un grand dressing ou d'une petite armoire, il est impératif de savoir le ranger. Voir votre pile de vêtements s'écrouler ne vous aidera pas sûrement à vous retrouver dans votre dressing. Pouvoir dénicher ses habits en un clin d'œil et s'habiller le plus rapidement n'est possible que si l'on organise sa penderie. Avec ces trois méthodes proposées par les équipes du site Centimetre.com, vous deviendrez un as du rangement.

Aménager sa garde-robe

L'un des principes que l'on néglige le plus souvent en matière de rangement est :
  • Le tri : très crucial, il vous permet de ne retenir que les vêtements nécessaires. Débarrassez-vous alors de tous ces habits qui ne vous suffisent plus ou sont passés de mode. Vous pouvez même faire une bonne action en les donnant à une association.
Une fois la sélection de vêtements faite, la seconde astuce repose sur :
  • La pile : attention, il ne s'agit pas d'emmagasiner vos habits pour en faire un fourre-tout, mais plutôt de faire des tas distincts. Ainsi, vous plierez les jeans, les tee-shirts et les pulls. Veillez toutefois à ne pas faire des piles trop hautes au risque de faire échouer vos efforts.
La dernière astuce qui pourrait vous être utile est :
  • L'étiquetage : lorsque vous priorisez l'usage de boites, notamment pour les chaussures et les bijoux, pensez à prendre des photos instantanées du contenu et à les coller sur les couvercles. L'étiquetage vous permet de mettre un nom sur vos vêtements et vous aide à vous repérer dans l'ordre que vous aviez établi. Pensez par ailleurs à poser une étiquette sur les vêtements de saison. En plus de ranger les bikinis et les manteaux séparément, posez-y une mention pour les délimiter. 
Ces trois principales astuces vous aideront à dénicher d'un clin d'œil le look idéal pour la journée.
 

Toujours plus d'astuces :

Les commentaires sont fermés.