10 tendances d'espaces de travail en 2018

Les modes de collaboration et de travail ont connu des changements considérables qui conduisent à une modification, voire une transformation de l'espace de travail. De nos jours, l'accent est mis non seulement sur le bien-être au travail, mais également sur le partage et la flexibilité des organisations. Opter pour des espaces collaboratifs tendance est alors un véritable atout pour les entreprises.

 

Les bureaux nomades

Non attitrés, ces espaces sont conçus pour le travail de groupe. Arrivé au bureau, le salarié n'aura qu'à trouver un espace disponible pour démarrer son travail. Ceci favorise l'autonomie, ainsi que la liberté de rencontres, de partage et de fonctionnement.

 

Les open spaces intelligents

De nos jours, l'économie du travail nécessite un fonctionnement en mode projet dans lequel les compétences sont partagées.

 

L'office branding

Cette technique d'aménagement intérieur permet la transformation des espaces d'une entreprise en un canal marketing incontestable.

 

L'installation des valeurs aux murs

Affichées aux murs en stickers ou sur des affiches de bureau, les valeurs ont pour but de véhiculer chaque jour une partie de la culture d'entreprise.

 

Des espaces collaboratifs aux multiples usages

Aménager des espaces professionnels aux multiples usages est une tendance qui permet non seulement de gagner quelques mètres carrés, mais également d'optimiser des locaux peu utilisés.

 

Du mobilier d'entreprise toujours plus mobile et polyvalent

Encore appelées standing desks, les tables réglables prennent la place des bureaux en bois fixe. Et pour transformer en un clic un espace de travail, il y a des roulettes qui peuvent être ajoutées sous certaines tables pliantes.

 

Des bureaux pour plus de partage et de créativité

Toujours plus collaboratifs, les espaces de travail devront être équipés d'outils de partage. Une entreprise innovante a tout intérêt à disposer d'espaces de créativité.

 

L'importance du chief happiness officer

Le bien-être au travail a pris une place considérable dans le développement de l'entreprise. Le poste de chief happiness officer se développera de plus en plus pour veiller au bonheur en entreprise.

 

L'application accrue du « people first »

Avec le développement des outils d'analyses de profils et de compétences, le changement de postes sera plus facile. De même, le bien-être au travail sera plus développé. Puis, les salariés occuperont une place de plus en plus privilégiée.

 

Des bureaux professionnels toujours plus écologiques

Avec l'appui de salariés de plus en plus engagés, les entreprises seront toujours plus vertes en 2018.


Pour des conseils d’aménagements en mobilier de bureau, EOL Group propose ses services en France et à l’étranger: http://www.eol-group.net/fr/services/conseil-amenagement

Les commentaires sont fermés.