Décorer sa cuisine en 5 étapes

Renouveler les espaces du quotidien, ça fait du bien ! Aujourd’hui, penchons-nous sur la cuisine. On aime y cuisiner des bons petits plats, y manger son petit déjeuner, son déjeuner, son goûter, son dîner ou tourner dedans lorsque l’on passe un coup de fil. Qu’elle soit ouverte ou fermée, qu’il y ai de la vaisselle qui déborde ou non : ne faites pas l’impasse sur la déco !

 

Étape 1 : Une cuisine toujours clean

 

Avant toute chose, prenez le temps de ranger tout ce qui pourrait traîner. Essentiel pour mettre en valeur les éléments qui vont suivre.

 

Étape 2 : Bien choisir la couleur de ses meubles

 

Attention à bien choisir la couleur de vos meubles de cuisine : l’espace étant très salissant, le must est de ne pas opter pour du blanc ou du noir (qui laissent voir un peu de trop près la tambouille jetée par les mimines de bébé). On adore le bois ou les couleurs vives comme le rouge ! Attention à apporter du contraste avec le sol et les murs : il ne faut pas du bois partout, cette mode-là est définitivement passée.

 

Étape 3 : Optimiser l’espace

 

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Nous vous recommandons d’encastrer si possible le microonde, le frigidaire, le four. Également, réservez vos meubles imposants pour la salle à manger pour ce qui concerne la table et les chaises. Faites dans le petit et pratique, lorsque l’on mange dans la cuisine, c’est toujours en coups de vent.

 

Étape 4 : Bien choisir ses meubles de cuisine

 

Faites dans l’original : les portes de placard de cuisine peuvent par exemple être en verre, afin de laisser apparaître votre jolie vaisselle. La hotte peut avoir la forme géométrique que vous souhaitez et peut être un élément décoratif intéressant. Nous vous conseillons d’adopter la même couleur pour le four, le microonde et le frigidaire et pourquoi pas la cafetière !

 

Étape 5 : ajouter les éléments décoratifs

 

Vous avez coché les 4 étapes précédentes ? Vous pouvez maintenant vous amuser : ajoutez vos objets décoratifs préférés aux quatre coins de votre cuisine. Petite liste de suggestion : des fleurs, une horloge décorative, de jolis bouteilles et flacons (vins, condiments, carafe), une ardoise de To do… sélectionnez 3-4 éléments, et pas plus, pour ne pas donner l’impression d’une caserne d’Ali Baba.

 

Besoin d’inspiration ? Jetez un œil aux cuisines sur Pinterest !

 

Les commentaires sont fermés.