La déco Street Art s’invite chez vous

Votre décoration intérieure ne vous plait plus et vous voulez que 2018 soit l’année du renouveau ? Il s’agit maintenant d’être avant-gardiste et de choisir parmi les tendances déco, celle qui fera de votre salon ou de votre chambre, une pièce unique en son genre. Cette année, l’une d’entre elles a particulièrement retenu notre attention : la déco Street Art. Oubliez vos idées reçues sur la culture et la décoration urbaine et laissez-vous convaincre. Décoration urbaine et street art ne signifie pas que vous devez faire une croix sur le chic et l’élégant. Loin de là. Vous pouvez tout à fait concilier les deux sans aucun souci.

Tendance qui a le vent en poupe, adoptez-la et redessinez votre intérieur. Ne vous contentez pas d’avoir un intérieur « moderne » ou « sympa » selon vos amis. Ayez un intérieur décalé qui saura susciter l’envie et l’admiration !

Accès interdit au public, Sens interdit : les panneaux font la différence

 Au-delà de la moto en guise d’objet déco, il y a souvent plus pratique et moins encombrant comme objet. Remplacez les cadres qu’on vous a offerts lors de la crémaillère par un panneau de signalisation « Accès interdit au public » par exemple, vous pourrez même faire croire que vous l’avez ramené de l’une de vos sorties Urbex ! Vous pourrez en retrouver sur ce site. Vous pouvez évidemment accompagner votre décoration avec des tableaux de grapheurs/artistes de street art ou faire appel à l’un d’entre eux si vous en connaissez un. Cela vous permettra non seulement d’avoir une pièce de déco unique, mais également de créer votre propre objet de décoration selon votre envie ! Alors si c’est le cas, laissez parler votre imagination !

Des couleurs unies à privilégier pour vos murs

Pour donner un ton street art à la pièce, nous vous recommandons de favoriser la matière brute si cela est possible. Vous avez de magnifiques briques rouges, du béton brut à disposition ? Ne cherchez surtout pas à les recouvrir par un tableau ou à les peindre pour chercher à les camoufler, c’est ce qui fera tout le charme de votre pièce. Pour les autres murs, optez pour des couleurs unies et simples comme le noir, blanc ou encore le gris. Bien sûr, vous pouvez choisir de mettre du papier-peint. Dans ce cas-là, prenez la décision de mettre un papier représentant quelqu’un ou un paysage urbain, il faut qu’il contextualise votre intérieur. Sinon, choisissez de peindre vos murs.

 

Les commentaires sont fermés.