Comment se débarrasser de rats dans la maison ?

Il n'est jamais très agréable de devoir ramasser les crottes et les miettes de nourriture que laissent derrière eux les rats dans les cuisines ou les pièces auxquelles ils accèdent. Ce n'est cependant pas le plus grave. Ces rongeurs en effet comptent parmi les plus nuisibles, et ils peuvent causer des dégâts de tous les ordres. Si vous cherchez à vous débarrasser de ces hôtes nuisibles qui se promènent partout dans votre local d'habitation, sachez que cette envie est tout à fait légitime. Découvrez ici quelques moyens pour retrouver votre tranquillité en vous débarrassant de ces hôtes indésirables.

Des solutions pour chasser les rats…

Il existe des solutions répulsives qui peuvent vous aider à éloigner les rats de votre maison. Il est à noter que ce type de solutions ne présente pas forcément les résultats attendus. Les rats peuvent s'accoutumer à nombre d'entre elles, mais elles valent cependant la peine d'un essai si vous préférez éviter de tuer ces rongeurs.
Les feuilles de menthe, de sauge ou celle du laurier ont des effets répulsifs pour les rats. Il vous suffit de poser des bouquets aux endroits qui vous semblent fréquentés par ces rongeurs. Vous pouvez aussi répandre du poivre sur le sol. On trouve les mêmes effets à certaines huiles essentielles dont vous pourrez vous servir pour imbiber du coton à déposer aux bons endroits.

On trouve dans le commerce des appareils qui émettent des ultrasons. Ils émettent à des fréquences perceptibles par les rats et de façon à les déranger pour les faire fuir de votre maison. Il faudra placer ces appareils dans toutes les pièces fréquentées (les ultrasons ne traversant pas les obstacles comme les murs).

 

…ou pour les exterminer

On compte aussi des solutions plus radicales qui permettent purement et simplement de capturer ou de tuer ces animaux. Il vous est par exemple possible de confectionner vous-mêmes des appâts mortels avec quelques ingrédients peu coûteux. Les pièges et les raticides sont aussi des solutions très efficaces.
Les boissons au cola ont la réputation de tuer les rats. Vous pouvez donc en disposer dans des récipients dans les lieux qu'ils fréquentent.

Un mélange de chaux vive et de sucre peut aussi être une solution naturelle très efficace. Il a pour effet de faire gonfler l'estomac de ces rongeurs lorsqu'ils boivent de l'eau par-dessus.
Vous pouvez aussi facilement trouver des pièges mécaniques, à glu ou électriques dans le commerce.
Si ces moyens ne produisent pas leur effet, vous pouvez aussi faire appel à des professionnels de la dératisation tels que Rentokil, qui propose notamment ses services dans la ville de Nantes.

Retrouvez toutes les informations sur leur service de dératisation à Nantes sur https://www.rentokil.fr/deratisation-nantes/ 

Sachez que Rentokil peut également intervenir dans toute la France grâce à ses agences présentes sur l'ensemble du territoire. 

 

Les commentaires sont fermés.