Comment ouvrir un coffre-fort dont la combinaison a été oubliée ?

Le coffre-fort étant un équipement à des utilisations ponctuelles, il n’est pas rare qu’un propriétaire de coffre-fort en oublie la combinaison. A ce moment-là, la situation peut sembler délicate. Doit-on faire à un professionnel qui forcera et rendra probablement inutilisable le coffre-fort par la suite ? Ou existe-t-il une solution moins onéreuse ?

N’appelez pas un professionnel de suite

Dans la panique, il n’est pas rare d’envisager la destruction du coffre-fort lorsque la combinaison est incorrecte. Néanmoins, cette éventualité pourrait également abimer les biens contenus dans le coffre, en plus de rendre ce dernier totalement inutilisable par la suite.

Avant de songer à appeler un professionnel, qui peut par la suite s’avérer être malhonnête, il est important de commencer par prendre contact avec le fabricant du coffre-fort. Il n’est en effet par rare que certains fabricants de coffre-fort prévoient une solution de secours comme une clé d’urgence qui permettrait de résoudre le problème.  

 

La technologie a également ses failles

Dans le cas d’un coffre-fort équipé d’une combinaison électronique, il faut savoir que la serrure destinée à la clé d’urgence est très bien dissimulée. En effet, pour y avoir accès, vous devrez commencer par ôter le panneau électrique du coffre-fort et d’enlever les piles qui l’alimentent.

Une fois cela fait, vous pourrez apercevoir, situé en-dessous, le trou de la serrure d’urgence. Vous n’aurez plus qu’à introduire à la clé dans la serrure et à la tourner au maximum. Enfin, tournez la poignée du coffre-fort pour l’ouvrir.

 

De nombreux sites multimarques, comme Coffre Fort Pro, pourront vous accompagner en cas de difficultés avec votre coffre-fort. En effet, ces spécialistes sont formés pour vous renseigner et vous venir en aide si besoin.

Les commentaires sont fermés.