5 idées pour transformer votre porte de placard en élément déco

Avec la grande variété de configuration disponible, créer une solution d'aménagement personnalisé avec votre porte de placard peut relever d'un véritable jeu. Quel que soit votre budget, il est facile d'exploiter sa porte d'armoire ou de placard, qu'elle soit coulissante, pivotante ou pliante. Découvrez quelques astuces pour relooker vos placards et apporter une touche personnelle à votre déco.

Le mur vintage : une astuce intemporelle

Quelques coups de peintures suffiront pour transformer votre porte de placard en panneau décoratif. Vous en profiterez pour l'intégrer parfaitement à votre déco intérieur. Sans tout changer, il est possible de modifier l'apparence d'un meuble banal avec des dessins géométriques, des motifs soignés, une pose de stickers, un alliage ou un contraste des couleurs : bref, il s'agit d'un ensemble graphique et coloré qui sublimera votre pièce.

Coller des papiers peints sur vos portes

« Adopter une astuce qui a fait ses preuves ! » : cette idée est parfaite pour ceux qui aimeraient à la fois dissimuler les imperfections de leurs meubles et les décorer au passage. Appliquez de la colle uniformément sur votre porte et fixez-y un papier peint découpé à la bonne dimension. Vous trouverez sur le marché des papiers peints avec des motifs trompe-l'œil (espaces verts, formes géométriques ou dessins contemporains) ; des modèles imitant le plastique, le cuir ou le métal qui donneront une illusion d'optique à chaque coup d'œil.

Créer un effet original avec les poignées

Parfois, il est préférable de jouer sur un seul élément pour faire ressortir la beauté d'ensemble. Outre leur aspect pratique, les portes de poignées peuvent renvoyer un effet dynamique et esthétique. Choisissez pour cela des modèles élégants aux accents colorés, avec des formes insolites, des ornements délicats et des motifs originaux. Vous pourrez jouer sur l'alliage ou le contraste des couleurs ou des matériaux pour une création unique.

Installer des miroirs design sur vos portes

Lorsqu'on songe à la composition d'un dressing par exemple, le miroir fait partie des accessoires les plus indispensables. Vous pouvez opter pour du sur mesure et personnaliser votre porte de placard sur Sogal, par exemple. Offrez-leur une place de choix en les fixant sur les portes de votre placard. Elles s'imposeront comme une finition de premiers choix, à la fois utile et artistique.

Oser le médium

Voici une autre idée pour un changement radical de style. Customisez vos portes de placard en les recouvrant avec des médiums repeints. Ce sont de panneaux de décoration faits de fibres de bois à faible densité. Quelle que soit la taille de votre placard, vous pourrez le métamorphoser avec des formes inspirantes et symétriques qui le mettront en valeur.

Écrire un commentaire

Optionnel