Quel bracelet pour quelle morphologie ?

La morphologie est un critère indispensable dans le choix d'un bijou. Comme les colliers et les boucles d'oreille, les bracelets participent à votre mise en valeur. Le choix d'un bracelet pour femme est généralement un véritable dilemme. Il est très pénible de s'en sortir face à la grande diversité de styles et coloris. De plus, tous les modèles présentent un aspect attrayant. Faire donc le choix d'un bracelet en fonction de sa morphologie est une solution appropriée.

Comment déterminer la taille de son poignet ?

La première chose à faire avant d'acheter un bracelet pour femme, c'est de mesurer la taille du poignet de la personne qui doit le porter. Cette prise de taille est indispensable pour que vous puissiez opter pour le bracelet qui convient le mieux. Elle concerne l'achat d'un bracelet dans un métal précieux. Pour mesurer le tour du poignet, il suffit de prendre un ruban ou une cordelette et de l'enrouler autour du poignet en prenant soin de rajouter 2 à 3 cm pour obtenir la taille parfaite. Si l'idée est de réaliser une surprise à une femme, vous pouvez par exemple utiliser vos doigts pour entourer son poignet. Mais, dans tous les cas, il est essentiel d'avoir la bonne mesure, et elle fluctue généralement entre 19 et 21 cm. Le bracelet ne doit être ni trop juste ni trop ample.


Comment choisir son bracelet selon sa morphologie ?

Si vous êtes une femme grande ou ronde

Les femmes grandes ou rondes doivent préférer les bracelets volumineux. Par exemple, un bracelet manchette à la mode fera un bel effet sur une femme mesurant plus de 1m70. Vous devez donc laisser les bracelets fins qui se percevront très peu. Mais, si vous êtes toutefois adepte de ce type de bracelets, la meilleure solution est de combiner les chaînes fines et souples. Pour le reste, vous pouvez mélanger les styles pour dynamiser votre tenue. Les gros bracelets de couleurs vives offrent l'avantage de pouvoir vous faire paraître moins ronde, en captivant les regards sur vos poignets.

Si vous êtes une femme de petit gabarit

Les femmes petites et fines doivent privilégier les bijoux fins et délicats pour éviter de tasser leur silhouette. Les bracelets trop imposants ou énormes révéleraient leur corps petit. Pour les femmes aux poignets très fins, elles peuvent apporter du volume au poignet en misant sur des bracelets fermes comme les joncs en bois peint ou en métal qui sont idéaux pour donner de la rondeur.

Les commentaires sont fermés.