Verre transparent ou verre sablé : lequel choisir pour une verrière d'intérieur ?

La verrière intérieure représente une solution prisée pour installer une séparation entre deux pièces. Cette solution intéresse surtout par la capacité du verre à laisser filtrer la lumière à travers lesdites pièces. Pour réaliser cette cloison, plusieurs types de verre conviennent. En fonction de l'intimité recherchée, vous pourrez opter pour du verre transparent ou du verre sablé.

La verrière intérieure transparente, une option lumineuse et conviviale

Avec ce type de verrière, la lumière communique de manière optimale entre les pièces séparées. En effet, vous pouvez voir distinctement à travers le verre transparent. Cette verrière intérieure convient particulièrement lorsque vous ne souhaitez rien mettre à l'abri des regards. Elle s'utilise essentiellement pour démarquer la salle à manger de la cuisine. Certains professionnels associent le verre transparent et celui sablé pour proposer un magnifique ensemble artistique. Cela leur permet de créer des zones visibles à tous et d'autres endroits moins exposés.

ill-detail_verriere_11_VCF.jpg

La verrière intérieure sablée, un choix de discrétion

La verrière intérieure représente aujourd'hui un réel accessoire de mode. Parfois, certains utilisateurs la mettent en place pour apporter du design à leur intérieur. Lorsqu'ils souhaitent conserver une certaine intimité, le meilleur choix demeure le verre sablé. Il laisse transparaître correctement la lumière entre les pièces tout en garantissant une bonne discrétion. Ce type de verrière convient particulièrement pour la mise en place d'une structure qui communique avec la cuisine ou un bureau. Il constitue un verre de référence pour aménager les cuisines ouvertes ou semi-ouvertes. Le verre sablé séduit aussi par son esthétique et son élégance. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour du verre sablé sur les deux faces ou sur un seul côté. Vous retrouverez également des modèles avec des motifs sablés, avec un sablage partiel ou intégral.

Commentaires

  • je suis entrain d'aménager un appartement et j'aurais aimé mettre une verriere entre le cuisine et sam
    de quelle grandeur la faire et quel encadrement fer
    noir ou bois couleur du mur
    Merci pour vos conseils

Les commentaires sont fermés.