Comment choisir son maillot de bain ?

L'été est là ! Il faut profiter du soleil, regarder la mer, faire des promenades au bord de celle-ci ou nager dedans. Mais, pour faire toutes ces activités, il est capital de se vêtir du maillot de bain approprié à notre silhouette. À l'achat, il faudra donc tenir compte de certains critères pour profiter au maximum de cet accessoire indispensable.

Quels sont les critères importants dans le choix d'un maillot de bain ?


La forme du haut


Il est important de bien choisir la forme du haut pour bien mettre votre poitrine en valeur. Vous pouvez choisir :
  • Le bandeau qui est la forme en vogue pendant l'été. Il en existe de plusieurs styles comme des bandeaux droits, des twistés, avec ou sans armatures, coqués ou non, rembourrés ou non, avec ou sans bretelles, etc.
  • La forme triangle qui se présente aussi en plusieurs possibilités : triangle fixe, coulissant, avec ou sans armatures, rembourré ou non, etc. Ce modèle de maillot de bain, une fois attaché dans le cou, valorise les épaules et change les morphologies un peu rectangles.



La couleur

Si vous avez la peau claire (blonde ou brune), il faut utiliser les contrastes en favorisant les couleurs froides ou foncées telles que le noir, le bleu marine, le violet, le vert, le gris, etc. Cela permet de faire ressortir le teint et la chevelure. Il faut éviter les tons clairs (blanc, jaune, etc.) ainsi que les couleurs trop vives qui ajouteront plus de pâleurs à votre teint. Pour les femmes qui ont la peau claire (rousse), il est recommandé d'opter pour les maillots de bain de couleur noire, rouge profond, vert foncé. Pour mettre en valeur votre chevelure, préférez le maillot de couleur blanche. Si vous êtes plutôt bronzé (blonde ou brune), vous avez la possibilité de faire une multitude de choix. Tous les types vous iront : les couleurs chaudes ou froides, les pastels, les fluorescents ou flashy, les imprimés. Plus la distinction sera forte (blanc ou coloris vifs), plus votre maillot de bain révèlera votre silhouette et votre bronzage.


Comment entretenir son maillot de bain ?

Le maillot de bain est composé d'une matière sensible et délicate qui est distincte des vêtements. Il faut bien l'entretenir pour le maintenir en bon état. Un lavage en machine avec une température trop élevée peut détériorer les élastiques et blanchir les maillots. Pour garder au mieux vos maillots, il est conseillé :
  • de les rincer à l'eau froide après chaque utilisation ;
  • de favoriser un lavage à froid et un séchage à plat.

Vous savez désormais tout, il ne vous reste plus qu'à faire votre shopping ! 

Vous trouverez ici un site bien qui propose de beaux modèles de maillots de bain pour femmes

Les commentaires sont fermés.