Comment stériliser un biberon ?

Le matériel utilisé pour prendre soin du bébé est très fragile. Il est aisément soumis à tout un florilège de bactéries et de germes. Le biberon en est d'ailleurs l'illustration parfaite. Pour éviter que ce dernier ne rende malade bébé, il faut le stériliser.

 

La stérilisation à froid

 

Avant de vous lancer dans le processus de stérilisation du biberon de bébé, il faut au préalable se laver les mains. La stérilisation à froid est la plus facile à faire. Il suffit de plonger dans un bac d'eau froide les tétines et biberons de bébé puis d'y ajouter une pastille de chlore sans danger pour le nourrisson. Laissez-y pendant une heure les biberons et rincez abondamment par la suite.

 

La stérilisation à chaud

 

Il faut dans ce cas tremper les biberons dans une grande casserole remplie d'eau chaude. On y ajoute ensuite une cuillerée de vinaigre et l'on y met pendant les cinq dernières minutes d'ébullition les tétines. Enfin, il ne faudra ressortir le matériel qu'après le refroidissement de l'eau.

 

L'usage d'un stérilisateur

 

C'est une sorte de stérilisation de luxe. Le stérilisateur est la machine qui vous permet de vous débarrasser des germes en un temps record. Il s'agit en général d'un appareil électrique. Précisons qu'en cas de défaut de stérilisateur, le processus peut se réaliser au moyen d'un micro-ondes. 

Rappelons qu'il faut stériliser le matériel du bébé jusqu'à ce qu'il ait 4 mois. Passé ce délai, le système digestif de votre enfant est mieux armé contre les agressions de microbes.

Écrire un commentaire

Optionnel