Où changer la vitre de mon iPhone 6s ?

Les smartphones font souvent l'objet d'accidents au quotidien. À la première ou après la énième chute, il se peut que l'écran de votre téléphone se brise. Plutôt que de s'en débarrasser pour acheter un autre, vous pouvez le réparer afin de continuer à l'utiliser. Découvrez dans cet article les endroits où l'on peut se rendre pour changer une vitre iPhone 6s.

Changer son écran iPhone 6s chez Apple

Le premier réflexe que vous devez avoir lorsque votre vitre iPhone 6s est fissurée est de penser à la réparer chez Apple. Vous pouvez faire une demande de réparation en ligne ou contacter directement le service d'assistance de la marque à la pomme. Vous recevrez alors un kit pour récupérer l'appareil. Il suffira ensuite de l'expédier à l'un des magasins agréés de la firme californienne non loin de chez vous pour avoir gain de cause. Concrètement, votre iPhone fera l'objet d'un premier examen pour que vous sachiez combien vous coûtera la réparation. Les utilisateurs de la marque ayant souscrit un contrat AppleCare+ bénéficieront d'un tarif réduit. Il faudra cependant payer beaucoup plus si vous êtes hors garantie. Notez néanmoins que la majorité des fissures de vitre iPhone sont provoquées par des accidents non couverts par la garantie Apple. Dans tous les cas, le délai de réparation ne dépasse pas une semaine.

Remplacer sa vitre iPhone ailleurs que chez Apple

C'est une évidence que la réparation d'un écran iPhone chez son fabricant est onéreuse. C'est la raison pour laquelle, certaines personnes préfèrent confier leur téléphone à un réparateur indépendant. Ce n'est pas une mauvaise idée en soi. Cependant, vous devez vous assurer que la vitre de remplacement qui sera utilisée est originale. En effet, nombreux sont ceux qui ont fait une mauvaise expérience après le changement de leur vitre par une dalle non officielle. Si vous êtes prêts à courir le risque, vous pouvez aisément demander l'assistance d'un réparateur autre que ceux de Apple. Concrètement, les problèmes rencontrés après le changement de l'écran sont :

  • La mauvaise reconnaissance tactile ;
  • La désactivation du capteur de luminosité situé à la face du téléphone.

Effectuer soi-même le changement de l'écran de son smartphone

L'écran tactile des smartphones est généralement couvert par une vitre. Lors d'un choc, il se pourrait que ce soit simplement cette vitre qui se brise. Cependant, les chutes violentes peuvent impacter à la fois la vitre extérieure et l'écran tactile. Dans un cas ou dans l'autre, vous pouvez effectuer les réparations par vos propres soins. Il s'agit d'une épreuve de minutie et de patience qui n'est pas impossible à affronter. Il faut en effet être un fin bricoleur et connaître les bonnes adresses pour trouver les pièces détachées de qualité.

Par exemple, vous pouvez faire confiance à LaPommeDiscount pour acheter des pièces détachées des iPhone. Vous pouvez également profiter de la multitude de tutoriels disponible sur le web pour réussir l'opération. Par ailleurs, il faudra néanmoins veiller à ne pas endommager la carte mère ou abîmer l'écran lors du changement. Si vous n'avez pas envie de dépenser dans le changement de l'écran d'iPhone, vous pouvez acheter simplement un autre téléphone. LaPommeDiscount met par exemple en vente des téléphones reconditionnés. Ces derniers sont essentiellement des iPhone, mais il y a aussi des modèles Samsung, Sony et d'autres marques en vente.

On retient qu'un smartphone dont l'écran est brisé peut toujours servir. Pour ce faire, il suffit de procéder au changement de ladite vitre. Pour un iPhone, vous pouvez confier le téléphone à Apple pour bénéficier des réparations idoines. Cependant, il est possible d'effectuer le remplacement soi-même ou s'adresser à un réparateur professionnel et expérimenté.

Les commentaires sont fermés.