Cocktail dînatoire : les avantages

Lancement de produit, conférence de presse, mariage, fiançailles… : toutes les occasions paraissent idéales pour réaliser un cocktail dînatoire. Misant sur la simplicité et la convivialité, cette formule traiteur a actuellement le vent en poupe. Pourquoi un tel engouement pour ce genre de prestation ? Découvrez les avantages du cocktail dînatoire dans cet article.

 

Le cocktail dînatoire est simple, mais chic

 

Les organisateurs de cocktail dînatoire aspirent généralement à un même objectif : offrir à leurs hôtes des moments gourmands et conviviaux. En effet, un cocktail dînatoire ressemble à un buffet, ce qui explique pourquoi les invités restent debout. Cela favorise les échanges et confère aux convives davantage de liberté.

On a expressément choisi le mot « simplicité », car tous les invités sans exception devront manger avec leurs doigts. Les tenues chics et élégantes seront très vite jetées aux oubliettes. L'important est d'apprécier les plats proposés par le traiteur.

 

Un cocktail dînatoire pour varier les saveurs

 

Sans un menu atypique et varié, que serait un cocktail dînatoire ? Contrairement au repas assis, ce type de formule offre plus de possibilités. Que vous soyez un adepte des plats salés ou un grand passionné de menu sucré, vous y trouverez votre bonheur. Il est même possible de mélanger les deux saveurs pour explorer de nouveaux horizons culinaires. Il convient aussi de préciser que lors des cocktails dînatoires, le traiteur propose des plats chauds et froids. En bref, si vous tenez réellement à assouvir les envies culinaires de vos hôtes, le cocktail dînatoire est un choix qui s'impose.

 

Le cocktail dînatoire, un choix économique

 

On ne peut nier que le cocktail dînatoire revêt un aspect économique. En fait, il ne nécessite pas de larges espaces étant donné que peu de tables sont requises. Il faut cependant tout prévoir en fonction du nombre de personnes. D'après l'estimation des professionnels, organiser un cocktail dînatoire reviendrait également moins cher qu'organiser un buffet ou un repas assis.

Les commentaires sont fermés.