Comment connaître sa taille de soutien-gorge ?

Choisir le bon soutien-gorge pour s'y sentir bien quand on le porte n'est pas une tâche facile. Mais, il est possible d'y parvenir en tenant compte de certains critères essentiels, dont la taille. Mais, comment connaître sa taille de soutien-gorge ? En suivant les étapes ci-dessous.

Mesurer son tour de dos

 

Pour connaître sa taille de soutien-gorge, la solution est de prendre des mesures et on commence par le tour de dos. Pour mesurer le tour de dos, vous devez placer le mètre à la base de vos seins et faire le tour de tout le buste. Pour le tour de dos, les tailles vont généralement de 80 à 115 et les mensurations de 63 à 102. Si vos mensurations sont comprises entre 63 et 67, votre taille de soutien-gorge est de 80. À partir de 80, les tailles au-dessus ont toujours 5 points de différences, de même que pour les mensurations. Ainsi, les mensurations d'une taille 85 vont de 68 à 72 et ainsi de suite.

 

Connaître la profondeur de son bonnet

 

La profondeur du bonnet s'obtient en mesurant de tour de poitrine. Pour la mesurer, il faut faire le tour du buste en plaçant le mètre ruban sur la pointe des seins. Il faut ensuite soustraire le tour de dos de la valeur obtenue. Pour un tour de poitrine à 90 et un tour de dos à 73, il faut faire : 90-73=17. Le résultat obtenu représente la profondeur du bonnet. La profondeur commence par 13 cm et augmente de 2 cm à chaque fois. Mais, les tailles de bonnet utilisent l'alphabet. Pour une profondeur de 13, on parle de bonnet A.

 

Quelques règles pour bien mesurer

 

Pour prendre de bonnes mesures, vous devez :

  • Mettre un soutien-gorge sans rembourrage ;
  • Éviter de trop serrer lors des prises de mesure ;
  • Éviter de trop lâcher.

Ces précautions vous permettront d'avoir des mesures exactes.

Pour connaître sa taille de soutien-gorge, il faut prendre ses mensurations, mais vous pouvez demander à quelqu'un de le faire pour vous. Vous devez également rester droite durant les prises de mesures et faire les calculs. Les mesures ci-dessus concernent les tailles françaises, mais à l'international les données peuvent changer.

Et pour els addict de lingerie, découvrez les soutiens gorge Etam, il y en a pour tous les goûts et tous les styles ! 

Les commentaires sont fermés.