Quelle tendance d'achat pour les lingots d'argent ?

Les lingots d'argent constituent aussi des investissements intéressants. Ils représentent également une valeur sûre même si le cours est très varié. Leur prix fluctue en fonction de leur taille et de leur poids. 

Les différents types d'argents en lingots

Ces métaux précieux sont disponibles en plusieurs tailles et formes. Cependant, l'achat en gros de ce métal présente plus d'intérêt pour les investisseurs. Le prix de ce placement est effectivement plus intéressant. Comme pour toutes les commodités, vous payez moins pour chaque once d'argent contenu dans le lingot. Vous bénéficiez par ailleurs d'une réduction sur la prime du cours spot. Dans le cas contraire, vous devez régler plus de marges et de primes. Ces derniers sont destinés aux frais de fabrication, de vente au détail, des intermédiaires ou encore ceux de l'affineur. Il faut aussi savoir que la valeur des lingots d'argent est plus basse par rapport à celle de l'or. En revanche, les lingotins de 5 à 8 grammes sont plus onéreuses parce que ce sont des produits haut de gamme. Beaucoup choisissent de les offrir en cadeau à leurs proches.

pièces d'argent de Gold Avenue.jpg

Les barres professionnelles de 1000 onces

Pesant environ 31 kg, la barre professionnelle est proposée par des affineurs accrédités. Elle se caractérise par sa pureté à raison de 999 parts pour 1000. Contrairement à l'or, ce métal précieux est négocié au poids brut sur les marchés financiers de New York et de Londres. Il s'agit des plateformes mondiales spécialisées dans le marché en gros qui ouvrent 24 h/24. Le cours spot affiché dans les journaux et sur internet correspond à la valeur de ces barres au cours d'un négoce en direct. Quant aux lingots d'argent de tailles plus petites, ils sont réalisés à partir de ces barres professionnelles de 1000 onces. En fonction des demandes sur le marché, les affineurs proposent une large sélection de lingots. Les investisseurs en Europe et aux États-Unis s'intéressent plus particulièrement aux lingots de 1, 10 et 100 onces. Pour ce qui est des lingotins et des barres plus petites, les affineurs utilisent une feuille d'argent. Celle-ci est certifiée par des poinçons se trouvant sur les deux côtés. La barre est fondue avant d'être versée dans des moules. Il est également possible d'obtenir ces lingots grâce à un processus de compression. La barre est placée dans une extrudeuse afin d'avoir la forme désirée. Ces derniers ont moins la côte sur les marchés financiers. Ils ont une mauvaise réputation en raison des fraudeurs qui les remplissent avec du plomb. Les investisseurs préfèrent donc placer leur argent dans des barres moulées, qui sont difficiles à trafiquer. Quoi qu'il en soit, il faut toujours s'assurer que le revendeur délivre un certificat d'authenticité. Ce document garantit la fiabilité du métal. Comme pour l'or, il est également préférable de les stocker dans un endroit sécurisé. Des sociétés spécifiques proposent ce type de prestations pour les clients qui leur achètent des lingots comme Gold Avenue.

Les commentaires sont fermés.