Les types d'assiettes indispensables à avoir dans sa vaisselle

Dans une maison, les assiettes constituent la pièce maîtresse qui permet d'apporter une belle décoration à la table. Dans votre vaisselle, vous devez impérativement avoir des assiettes de différents types. Elles servent à différentes occasions.

 

Les assiettes plates

Les assiettes plates sont les plus utilisées au quotidien. Elles sont destinées à recevoir les aliments principaux. Elles peuvent être posées à même la table. Pour chaque mets à déguster, il est nécessaire de changer l'assiette plate. Il est possible de trouver différentes couleurs d'assiettes plates pour créer une déco exceptionnelle selon les occasions. Vous pouvez par exemple utiliser les assiettes rouges pour Noël.

 

 

Les assiettes creuses

 

Les assiettes creuses sont destinées au potage. Elles servent en effet à recevoir les soupes et les bouillons. Elles peuvent être placées sur une assiette plate. Mais, la tendance actuelle est qu'elles soient desservies seules. Pour apporter plus de décoration à la table, vous pouvez placer une serviette pliée ou un cadeau d'invité dans l'assiette creuse.

 

 

Les assiettes à dessert

cake-coffee-food-162766.jpg

 

Si vous désirez composer une table attirante, vous aurez besoin d'assiettes à dessert. Elles sont plus petites que les autres types d'assiettes. Vous pouvez les utiliser pour servir :

 

  • Du pain ;

  • De la salade ;

  • Des entrées.

 

Il en existe trois sortes sur le marché. Il s'agit :

 

  • Des assiettes à entremets ;

  • Des assiettes à fromage ;

  • Des assiettes pour les fruits.

 

 

Les assiettes de présentation

 

Une assiette de présentation est utilisée pour mettre en valeur la décoration de la table ainsi que la vaisselle. Avec elle, la table ne sera pas vide devant votre invité. Avec elle, vous pouvez aisément adapter la thématique du repas à vos besoins.

 

Vous avez besoin de ces différents types d'assiettes dans votre vaisselle. Ces éléments vous permettront de donner de la valeur et des couleurs à votre table.

Les commentaires sont fermés.