Quelle est la différence entre le bikini et le maillot de bain traditionnel ?

On est déjà au mois de juin et il est temps d'aller à la plage pour vous rafraîchir ! C’est souvent difficile de décider quelle tenue porter quand on est au bord de l’eau. Certaines préfèrent porter un maillot de bain classique et d’autres préfèrent porter un bikini. Voici les différences entre ces deux rivaux qui se disputeront les plages de cet été.

 

Le maillot de bain

 

Au début du XXe siècle, les maillots de bain étaient très longs et avaient un côté très conservateur. Ils avaient même des poids cousus dans l'ourlet pour décourager d’aller faire trempette. Comme pour tout autre vêtement, l’épreuve du temps a radicalement changé l'apparence de ces maillots de bain. Les designs varient de très pudique à très sexy. Les maillots de bain sont toujours faits d'une seule pièce, couvrent la majorité du tronc et ont des bretelles sur les épaules pour aider à maintenir le maillot en place.

 

Le bikini

 

Les bikinis sont typiquement faits avec moins de tissu et couvrent significativement moins de peau que les maillots de bain conventionnels. Les bikinis viennent en deux pièces, un haut et un bas. Ils sont typiquement de la même couleur et laissent le ventre exposé. Les hauts de bikini varient en apparence et peuvent être avec ou sans bretelles (opter pour des bretelles pour plus de maintien peut être une bonne idée.). Les bas de bikini ont les mêmes coupes que les sous-vêtements : taille haute, taille basse, culotte bouffante....

Il existe de nombreux styles différents et vous pouvez vous amuser à combiner des hauts et des bas de bikinis différents. On peut trouver de nombreuses marques faisant de très bons produits comme les bikinis le Slip Français.

Si vous vous voulez faire une longue baignade, beaucoup d'exercice et ne pas passer beaucoup de temps à bronzer, le maillot de bain est le bon choix. Par contre si pour vous, l’important, c’est le bronzage au soleil lors d'une journée chaude à la plage, il serait plus approprié de choisir un bikini ! C’est l’idéal pour prendre des couleurs sur l'ensemble du corps et avoir le moins de traces de bronzage.

Les commentaires sont fermés.