Comment créer une SARL en ligne ?

Si vous souhaitez vous lancer dans l'entrepreneuriat en créant en SARL en ligne et que vous vous demandez comment vous y prendre, sachez que deux possibilités s'offrent à vous pour y parvenir.

Créer soi-même sa SARL en ligne

 

La première option qui se présente à l'entrepreneur qui souhaite créer une SARL en ligne, c'est de le faire lui-même. Cette option a pour avantage qu'elle n'entraîne pas de frais, en dehors bien évidemment des frais à déposer au greffe ainsi que des frais liés à la publication de l'annonce qui doit être faite dans un journal légal. Il pourrait éventuellement payer aussi les frais de service d'un avocat ou encore d'un expert comptable. En dehors de ceci, l'entrepreneur ne payera rien d'autre, puisqu'il se chargera lui-même des démarches.

Cependant, pour choisir cette option, il faut savoir quelles sont les démarches à suivre. Il devra s'inscrire sur le site infogreffe.fr, rédiger les statuts et autres, effectuer le dépôt, publier l'annonce, remplir le formulaire de création de sa SARL, rassembler tous les documents et procéder au règlement correspondant.

 

Faire appel à prestataire en ligne

 

Contrairement à la première option, celle-ci a un coût plus important, puisqu'il faudra rémunérer le prestataire que l'on engage. Ici, le montant total à prévoir dépendra du professionnel et de la mission qu'il aura à accomplir.

Il faut dire ici que les prestataires en ligne font des propositions de création diverses. Certains peuvent juste se contenter de formaliser votre dossier, tandis que d'autres iront jusqu'à la création effective de la SARL.

Avant de faire un choix, il est recommandé d'étudier ces deux options dans les détails.

source: https://www.clic-formalites.com/creation-entreprise

Les commentaires sont fermés.