Quel type de couette choisir ?

Le sommeil a beaucoup d'impact sur la santé physique et morale de l'être humain. Pour que vos nuits soient d'une bonne qualité, il est important de choisir un bon sommier, un bon matelas, des oreillers de qualité et également une couette confortable.

Quel type de couette devez-vous choisir pour passer des nuits aux anges ? De notre côté, nous préférons nous tourner vers des couettes de fabrication française et de haute qualité comme les couettes de MAISON de la LITERIE.

Les couettes naturelles

 

Pour le choix de votre couette naturelle, parmi les facteurs à prendre en compte, on peut mentionner la facilité d'entretien ainsi que des problèmes éventuels d'allergies. Les couettes avec des constituants naturels sont bien meilleures en ce qui concerne le confort. Vous pouvez avoir des couettes qui possèdent un garnissage avec :

Le duvet de canard ou d'oie (offre une excellente thermorégulation pour éviter la transpiration nocturne) ;

-  La laine (les laines de cachemires sont les choix les plus excellents si vous avez le budget qu'il faut) ;

-  La soie (douceur, résistance, confort thermique important...);

-  Les fibres de bambou (absorption de l'humidité, neutralisation des odeurs, propriétés anti-bactériennes).

Les couettes naturelles ont comme atout principal le fait qu'elles peuvent s'adapter à vos cycles de sommeil. De plus, si vous recherchez une couette que l'on peut laver en machine avec un lave-linge à la maison, les couettes naturelles ne sont pas faites pour vous. Il faut une grande machine à chargement frontal pour le nettoyage de ce type de couette.

Les couettes synthétiques

 

Si vous recherchez une couette anallergique, la couette synthétique est la meilleure option la plus courante. Les couettes synthétiques font usage des fibres en polyester ou de cellulose. Dans certains modèles, les fabricants ajoutent du silicone pour rendre les couettes plus glissantes. C'est aussi un procédé qui imite les propriétés des couettes naturelles avec les duvets de canard ou de l'oie. L'inconvénient majeur des couettes synthétiques, c'est qu'elles peuvent chauffer de manière constante. De plus, elles ne s'adapteront pas vraiment à vos cycles de sommeil. Cependant, elles sont plus faciles à nettoyer.

Couettes chaudes, tempérées ou légères : Que choisir ?

 

Les couettes chaudes sont les mieux adaptées en période de froid, aux personnes plus sensibles au froid et aux chambres peu chauffées. Par contre, les couettes tempérées sont celles auxquelles il faut faire recours lorsque votre chambre est à une température ambiante (entre 18 et 22 degrés). Les couettes légères quant à elles, elles sont idéales pour les pièces chauffées (22 degrés et plus), les personnes sensibles à la chaleur et les saisons douces.

Comment bien choisir votre couette en définitive ? Une allergie, votre budget, et vos attentes pour la facilité d'entretien sont autant de facteurs à prendre en compte. Ce sont vos besoins qui définiront votre choix

Les commentaires sont fermés.