Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur hybride ?

La pompe à chaleur hybride, c’est la solution idéale pour allier deux énergies afin de chauffer convenablement votre maison. Dans le présent article, vous découvrirez ce que c’est que la pompe à chaleur hybride.

De quoi est composée une pompe à chaleur hybride ?

Elle est composée de deux éléments essentiels : une pompe à chaleur air-eau ainsi qu’une chaudière gaz à condensation. Ce système de chauffage a le pouvoir de vous faire profiter des avantages de l’énergie renouvelable (générée à l’aide de la pompe à chaleur air-eau) et de l’énergie fossile (soit le gaz, une énergie rentable de nos jours). En cette ère de transition énergétique, la pompe à chaleur hybride s’est imposée comme étant un système à double avantage. Il permet de réduire la consommation énergétique et de limiter considérablement l’impact sur l’environnement.

La pompe à chaleur hybride : comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur hybride est simple. D’abord, elle est alimentée par un générateur qui joue un rôle important : celui d’assurer la bonne marche de la chaudière à condensation ainsi que de la pompe à chaleur. Ce générateur bascule le mode de chauffage selon les besoins de l’utilisateur et de la température à l’extérieur. En effet, lorsque la température est douce, la pompe à chaleur de l’appareil vous fournit la chaleur nécessaire. Mais lorsque la température est élevée, c’est au tour de la chaudière à condensation gaz d’entrer en jeu pour vous fournir la fraîcheur nécessaire pour votre confort.

Une pompe à chaleur hybride équivaut à une pompe à chaleur ajoutée à une chaudière à condensation pour un double usage, selon les besoins.

source: https://projet-gaz.grdf.fr/equipements/chaudieres-hybrides

Les commentaires sont fermés.