Famille

  • Quelles études pour devenir kinésithérapeute ?

    Le kinésithérapeute, de son nom complet « masseur-kinésithérapeute », est un professionnel de la santé spécialisé dans la rééducation motrice et fonctionnelle des patients. Autrement dit, c'est lui qui s'occupe des personnes atteintes de paralysie ou de troubles neurologiques et des accidentés. Sa formation lui permet également d'aider les personnes souffrant d'affections respiratoires, circulatoires ou rhumatismales à retrouver une fonction motrice normale. Cette formation se fait suivant des études qui s'étendent sur 5 ans depuis l'année 2017. Vous souhaitez en savoir davantage sur les études pour devenir kinésithérapeute ? Lisez cet article !

    Lire la suite

  • Comment stériliser un biberon ?

    Le matériel utilisé pour prendre soin du bébé est très fragile. Il est aisément soumis à tout un florilège de bactéries et de germes. Le biberon en est d'ailleurs l'illustration parfaite. Pour éviter que ce dernier ne rende malade bébé, il faut le stériliser.

    Lire la suite

  • Les avantages liés à l'utilisation d'un berceau cododo

    L'utilisation du berceau cododo ne provient pas de la dernière pluie. Par contre, à défaut de devenir obsolète, cette pratique est redevenue la tendance du moment, et pour cause ! Le berceau cododo est un lit d'enfant qui réunit à la fois simplicité et efficacité et qui permet aux parents de dormir à proximité de leur bébé. De ce fait, chaque nuit, les parents conservent le confort de leur literie et permettent à leur bébé de bénéficier des meilleures conditions une fois installé dans le sien.

    Lire la suite