Deco&Mode - Page 5

  • Comment trouver un sac de marque à petits prix ?

    Vous avez un coup de cœur pour un joli sac de marques Louis Vuitton, Dior ou Chanel ? Pour cet accessoire de luxe, vous dépenserez en moyenne entre 1 500 € à 5 000 €. Ce prix vous semble trop élevé ? Il existe de bons plans pour acheter un sac de marque à moindre coût. Suivez notre guide pour en savoir plus.

    Lire la suite

  • Où changer la vitre de mon iPhone 6s ?

    Les smartphones font souvent l'objet d'accidents au quotidien. À la première ou après la énième chute, il se peut que l'écran de votre téléphone se brise. Plutôt que de s'en débarrasser pour acheter un autre, vous pouvez le réparer afin de continuer à l'utiliser. Découvrez dans cet article les endroits où l'on peut se rendre pour changer une vitre iPhone 6s.

    Lire la suite

  • Comment retoucher la longueur d'une robe ?

    Chercher une robe parfaite pour une soirée ou pour un mariage, la trouver et se rendre compte qu'elle est trop longue : de nombreuses femmes vivent cette déception pendant des achats de vêtements prêt-à-porter. Fort heureusement, il vous est possible de raccourcir une robe de sorte que sa longueur vous convienne. Il y a cependant quelques astuces pratiques qui devraient vous intéresser

    Lire la suite

  • Quelles études pour devenir kinésithérapeute ?

    Le kinésithérapeute, de son nom complet « masseur-kinésithérapeute », est un professionnel de la santé spécialisé dans la rééducation motrice et fonctionnelle des patients. Autrement dit, c'est lui qui s'occupe des personnes atteintes de paralysie ou de troubles neurologiques et des accidentés. Sa formation lui permet également d'aider les personnes souffrant d'affections respiratoires, circulatoires ou rhumatismales à retrouver une fonction motrice normale. Cette formation se fait suivant des études qui s'étendent sur 5 ans depuis l'année 2017. Vous souhaitez en savoir davantage sur les études pour devenir kinésithérapeute ? Lisez cet article !

    Lire la suite

  • Le secteur de l'imprimerie professionnelle

    De par son essence, l'imprimerie représente l'outil de prédilection utilisé pour s'exprimer et communiquer avec autrui. Il convient de dire que « l'imprimerie est l'artillerie de la pensée ». Devenue une très grande industrie, elle est une immense profession chargée de la production de nombreux et très variés biens tels que les livres, les magazines, les journaux et bien d'autres types de documents. Ce secteur, riche d'une longue et glorieuse histoire en France, a pour principale mission d'assurer son intégration réussie dans le système mondial des communications. Comment se déroule cette intégration ? Quels sont les secrets de l'imprimerie professionnelle ? Voici le dossier imprimerie professionnelle !

     

    L'imprimerie professionnelle comme outil de communication

    Dans ce monde en perpétuel changement, les classiques demeurent, et le besoin de communiquer s'accroît exponentiellement. L'imprimerie professionnelle, consciente de ce fait, utilise ses compétences techniques et, avec le soin nécessaire, réalise des documents ou supports-papier de haute qualité pour véhiculer l'image de marque des entreprises. C'est pourquoi, il n'est pas rare de voir les entreprises utiliser des supports tels que des kakemonos, affiches, flyers ou encore tous types de PLV comme le rappelle l'imprimeur professionnel Impact Expo. Dans l'atteinte de son objectif, l'imprimerie professionnelle s'est fait atout majeur du système marketing de toutes bonnes sociétés. En effet, à l'ère du numérique où la virtualité abonde, il est nécessaire pour les entreprises de disposer de documents matériels, palpables et mémorisables. La communication print qui n'est rien d'autre que l'ensemble des supports papier d'une entreprise vient donc en complément aux vecteurs digitaux. Objectif ? Booster le système marketing ou la publicité des entreprises. Par conséquent, les entreprises peuvent désormais bénéficier d'outils adaptés et de coûts étudiés qui leur permettront de répondre à leurs besoins en matière d'impression professionnelle.

    L'imprimerie professionnelle représente à ce jour une partie plus qu'importante de la stratégie de communication en entreprise. En permettant une communication de proximité entre les entreprises et leurs clients, elle a su s'intégrer parfaitement au système mondial de communication.

     

    Les réalités propres à l'industrie de l'imprimerie

    Au fil des années, le secteur de l'imprimerie professionnelle s'est vu imputer d'importantes modifications. La principale est le passage des processus analogiques au flux numérique où le contenu est reçu et traité par voie électronique. Considéré comme une évolution, ce bouleversement du secteur a fait de l'offre d'impressions flexibles et personnalisées, une partie intégrante de nombreuses entreprises.

    Le principe de l'imprimerie est basé sur l'exploitation d'innombrables procédés qui ont pour intérêt principal le transfert d'image. Il peut s'agir de transfert depuis une plaque, un écran ou un fichier informatique sur un support en papier, en plastique, en métal, en tissu ou en bois (la lithographie, la photogravure, la sérigraphie…). Le marché de cette industrie est organisé en deux grandes sous unités que sont : la presse et l'imprimerie de labeur. La presse comprend l'impression de journaux périodiques ainsi que les livres de très grande série, et l'imprimerie de labeur qui est le domaine le plus florissant concentre toutes les autres publications (brochures, catalogues, formulaires…). 

    Les statistiques réalisées dans le secteur de l'imprimerie en France ont montré que 18 642 entreprises meublent le secteur avec un chiffre d'affaire allant à 9 084 milliards d'euros pour 12,5 milliards impressions à la minute. Ceci correspondrait à une évolution de 82,8 du chiffre d'affaires du secteur en valeur (indice ICA BASE 100 en 2010).